Vous êtes ici

Philippe MESSER, nouveau Président de l'U2P Grand Est

26 juin 2020 Actualité

Dans le cadre de l’alternance entre composantes, l’assemblée générale de l’U2P Grand Est réunie en visioconférence le 17 juin 2020 a élu à l’unanimité Philippe MESSER, Fleuriste à Schiltigheim, à la présidence de l’U2P Grand Est pour un mandat de 4 ans.

Philippe MESSER succède ainsi à Paul HENRY, Pâtissier, qui a assuré successivement la Présidence de l’UPA Grand Est puis de l’U2P Grand Est.

Pour son mandat, le nouveau Président de l’U2P Grand Est sera accompagné par ses
4 vice-Présidents :

•      1er Vice-Président au titre de la CAPEB : Maurice KAROTSCH,
•      2nd Vice-Président au titre de l’UNAPL : Joseph ZORGNIOTTI,
•      3ème Vice-Président au titre de la CGAD : Christian NOSAL,
•      4ème Vice-Président au titre de la CNAMS : Christian BLANCKAERT.

Après avoir rendu hommage à l’action et l’engagement de Paul HENRY, Philippe MESSER a souligné son souhait de prolonger la démarche entamée sous son mandat, l’U2P devant être force de proposition en région afin que les entreprises de proximité, qui représentent deux tiers des entreprises du secteur marchand en Grand Est, disposent d’un environnement le plus favorable possible face aux défis auxquelles elles sont confrontées.

Son mandat reposera notamment sur le renforcement du réseau de proximité de l’U2P et de son action sur le terrain au service de tous les artisans, artisans-commerçants et professionnels libéraux.