Vous êtes ici

L’U2P organise le Grand débat des entreprises de proximité en Grand Est

30 janvier 2019 Actualité

L’U2P a lancé officiellement le « Grand débat des entreprises de proximité » à destination des chefs d’entreprise de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales, soit les deux tiers des entreprises françaises.

 

Près de 40 réunions se tiendront partout en France jusqu’à la fin février.

 

En Grand Est, ce sont 4 réunions qui sont organisées :

à Metz, le 6 février

à Colmar, le 8 février

à Reims, le 13 février

à Epinal, le 20 février

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Grand débat national mais vise à traiter plus spécifiquement les problématiques de l’économie de proximité : fiscalité locale, nationale et écologique, besoins en compétences, pouvoir d’achat, égalité de traitement entre entreprises, revitalisation des centres-villes et centres-bourgs…

 

Les objectifs prioritaires de ces rencontres sont :

 

- d’aller à la rencontre des chefs d’entreprise de proximité afin qu’ils expriment leurs réalités quotidiennes parfois proches de celles des gilets jaunes ;

 

- de recueillir leurs revendications et propositions en vue de les présenter  publiquement le 7 mars 2019 et de les transmettre au gouvernement.

 

L’U2P Grand Est appelle les chefs d’entreprise de l’économie de proximité à venir nombreux à ces réunions. Tous les événements et les précisions utiles sur : granddebat.u2p-france.fr.