L’artisanat a perdu l’un de ses plus ardents serviteurs et l’un de ses meilleurs défenseurs
Artisan coiffeur de profession, il était président de CMA France et représentait ainsi l’ensemble de l’artisanat français. Son investissement de longue date dans le syndicalisme artisanal l’avait conduit à prendre les rênes de l’Union nationale des entreprises de coiffure -UNEC- et de la Confédération nationale de l’artisanat des métiers et des services -CNAMS. Vice-Président de l'U2P Grand Est et de l'U2P Bas-Rhin depuis 2017, Bernard Stalter était Vice-Président de l’U2P nationale depuis septembre 2018, ; il a succombé le 13 avril aux attaques du coronavirus.
Bernard Stalter a consacré sa vie à promouvoir l’artisanat et l’apprentissage, auprès des pouvoirs publics, auprès des jeunes et auprès de l’ensemble des Français.
Homme de cœur, de conviction, portant haut la voix des entreprises de proximité, il s’engageait avec force et détermination pour toutes les entreprises du bâtiment, de l'alimentation, des services et les professions libérales en Alsace, en Grand Est et sur tout le territoire français. Sa disparition est une perte immense pour nos secteurs.
Le Président et les Vice-Présidents de l'U2P Grand Est et de l'U2P du Bas-Rhin, ses amis, ainsi que l'équipe administrative s'associent avec une profonde tristesse à la douleur de son épouse et de sa famille.