Vous êtes ici

C'est le moment de déposer vos offres d'apprentissage !

23 juin 2020 Actualité

A l'initiative de la Région Grand Est, de la Direccte et de Pôle emploi, une Semaine de l'Apprentissage se déroulera du 29 juin au 3 juillet 2020.

En partenariat avec les acteurs de l'apprentissage, cette semaine sera rythmée par de nombreux évènements en direction des jeunes, de leur famille mais également des entreprises.

Parmi ces événements, le salon virtuel de l’apprentissage, voie d’excellence. Sur 2 jours, les 30 juin et 1er juillet, ce salon virtuel proposera aux jeunes de rencontrer les CFA (Centre des formations d'apprentis) du Grand Est tout secteur confondu, d’échanger avec des conseillers en ligne sur leurs choix d’orientation, de consulter ou télécharger de la documentation, de visionner des vidéos métiers... et d’assister à des conférences thématiques.

 

Les chefs d'entreprise de proximité qui recherchent leurs futurs apprentis peuvent déposer directement leurs offres d'apprentissage sur le site dédié pour le Grand Est : www.apprentissage-grandest.fr

Aide exceptionnelle à l'apprentissage - rappel : les entreprises recrutant un apprenti du 1er juillet 2020 au 28 février 2021 bénéficieront la première année d’une prime exceptionnelle de 5 000 euros pour les apprentis mineurs et de 8 000 euros pour les apprentis majeurs, y compris ceux de niveau bac +2 et au-delà, ce qui revient à annuler le coût d’embauche d’un apprenti mineur et à limiter à 175 euros celui d’un apprenti majeur.