Vous êtes ici

Solidaires pour obtenir la réouverture des bars et restaurants dans le respect des règles sanitaires !

11 décembre 2020 Actualité

Si nous sommes tous soulagés de la réouverture de tous les commerces et services de proximité fin novembre, la situation que traversent les cafés, restaurants et indirectement les hôtels, nous préoccupe tous grandement. Alors que le Gouvernement semble ne pas vouloir envisager une réouverture avant le 20 janvier 2021, nous apportons notre soutien aux organisations professionnelles du secteur.

Nos confrères du GNI et de l’UMIH, révélaient récemment que la crise pourrait entraîner la fermeture de 2 établissements sur 3 dans le secteur des Hôtels-Cafés-Restaurants. Sans perspective de réouverture pour les cafés et restaurants, et sans aides suffisantes pour les hôtels certes ouverts mais démunis de clients, le secteur tout entier est en péril.

Ces fermetures définitives seraient dramatiques à plus d’un titre, et risqueraient d’avoir des répercussions sur une grande partie des entreprises de proximité : fournisseurs, artisans et commerçants de l’alimentation, métiers de services et de fabrication associés... Nous craignons une réaction en chaîne catastrophique.
 
C'est pourquoi, l'U2P invite toutes les entreprises de proximité à afficher sur leur devanture l'affiche ci-dessous et à la partager sur leurs réseaux sociaux avec le hashtag #FermerTue.
 

C’est en étant solidaires et mobilisés que nous arriverons à obtenir la réouverture des bars et restaurants, dans le respect des règles sanitaires, au plus vite !